8 septembre 2007

Décembre 2006 : urgences...




"Montez sur la table s'il vous plaît.
- Euh, j'peux pas là, j'peux pas bouger le pied.
- Et ben sautez...
- Ah ?
- Ne bougez plus ne respirez plus..."


NAN mais attends là, il veut quoi lui ? "Ne bougez plus ne respirez plus !" De toute manière, le fait de sauter sur cette table de radio ça m'a déjà coupé le souffle ! Et puis il est pas sympa le radiologue...

Oui parce qu'il faut que je vous dise... je viens de visiter (pour la énième fois) les urgences !
La neurologue m'avait dit :

"Vous faites du sport ?
- Euh, vivi, du roller.
- Trop violent, pour les migraines, faites de l'endurance, c'est mieux ! Le jogging c'est bon pour la santé."


Alors forcément, moi, je l'ai écoutée la neurologue !

Moi, j'suis pas médecin, alors je les crois les médecins... enfin, je les croyais, parce que là, l'expérience montre que le sport, ça peut coûter cher à la sécu !

D'abord la semaine dernière : jogging au parc de l'Aurence ! C'est très sympa le parc de l'Aurence : il y a des animaux, des retraités qui jouent aux boules, des enfants qui font du vélo, des amoureux qui se bécotent sur les bancs publics (bancs publics, bancs publics etc...) des agents municipaux qui regardent pousser la végétation... bref, le microcosme du parc habituel.

Mais on m'avait pas dit, à moi, qu'en courant sur les feuilles mouillées à l'automne, on pouvait glisser ! Et ça n'a pas raté : boum, par terre le Francky ! Et quand je pense que les agents municipaux ont des machines hyper perfectionnées pour souffler les feuilles ! Bon, mais, j'suis costaud. Je me suis redressé dignement et j'ai repris ma course en essayant d'éviter les endroits glissants (et les regards des promeneurs). Bilan, un peu mal au dos pendant trois jours !

Et puis jogging de cette semaine. La couche de feuilles a triplé par rapport à la semaine dernière : tiens, ya plus d'agents municipaux ? ("Nannan, ils accrochent les décos de Noël") Bref, c'est très rigolo de courir sur les feuilles. Ca fait du bruit, ça voltige partout... un vrai gamin ! Mais sous dix centimètres de feuilles, vous l'auriez vu vous le caillou ? Ben moi pas... et crac : crac, c'est le bruit que mon pied a fait au moment même ou il s'est posé sur ledit caillou caché.

Il a fallu quelques heures pour que la douleur se réveille ; mais quand elle s'est réveillée, elle était en pleine forme la bougresse !

Direction donc les urgences et tout le tralala : attente, papiers, attente, médecin, attente, attente, attente (oui, là on a attendu plus longtemps !) radios, attente, salle de plâtrage... etc...

"Voilà, vous en avez pour dix jours !
- Et je peux conduire ?
- vous avez une voiture automatique ?
- Ben nan, mais...
- Alors, pas de conduite !
- Mais...
- Mais pas de conduite, c'est tout !
- Ah ! Et pour la rééducation, je veux dire, après, quand je pourrai reconduire...
- Le jogging, c'est ce qu'il y a de mieux pour remuscler la cheville. Et surtout pas de roller, c'est dangereux"


Si j'avais pas eu mal, j'en aurais rigolé !!!

Aucun commentaire: