8 septembre 2007

Septembre 2006 : Famille nombreuse

"Ouiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn.... Titi y m'a tapé...
-Nan, j'ai pas tapé, y m'a piqué mon jeu !
- Pas gentil Titi.."


Ça a commencé ce matin au petit déj. Déjà, moi, je ne suis jamais de bonne humeur au petit déj ; je ne commence à ouvrir la bouche qu'une demi heure après m'être levé. Mais NAAAN, c'est pas à cause de la mauvaise haleine - quoique - mais c'est que je n'ai pas envie d'être "emmerdé" (excusez la vulgarité !) au petit déjeuner. Comme dirait un chanteur disparu (ah bon, il vit encore Stéphane Eicher ?), j'aime "déjeuner en paix".

Mais ce matin, c'était "mobilisation générale" : Mes neveux passent la journée à la maison !!!
Après la sonnerie du réveil à deux heures du mat (fausse alerte, ça fait 15 jours que le réveil de la grande chevelue sonne toutes les nuits à 2 heures du mat mais elle s'obstine à dire qu'il n'est peut-être pas en panne !!!), re-sonnerie à 6 heures 30 ! Et là, vous vous dites : "NAAAAAANNNNN, Ta gueule !" Oui, parce qu'en plus d'avoir mauvaise haleine, je suis très vulgaire le matin, moi !

Bref, on se douche, on s'habille et DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING. TOUS AUX ABRIS, v'là les neveux ! Arrivée en trombe... enfin peut-être pas en trombe mais j'ai encore la marque de l'oreiller, alors faut pas trop m'en demander. Et là, le parcours du combattant commence. Déjà, le petit y veut pas quitter le cou de sa môman qui pourtant doit absolument partir au boulot.

Après, je vous passe les détails du départ de ladite môman, du petit déjeuner à courir partout, des cascades dans l'escalier, du chocolat renversé... bref, un samedi matin relativement agité.

Ensuite, la grande chevelue a eu la bonne idée de penser à une escapade au marché et à la coop bio (oui oui, celle qui vend le miel !!!). EXCELLENTE IDEE... Course poursuite sous la pluie, parapluie à la main et pantalon relevé pour récupérer les deux petits au milieu d'une foule dense et humide, éclaboussant les passants qui ne se méfiaient pas, essayant de toucher tout ce qui pouvait se trouver à portée de main c'est à dire, TOUT.

Et puis la coop bio... je suppose -après coup- que certains clients ont du se retrouver avec des produits qu'ils n'avaient pas choisis, puisque mes adorables neveux ont eu la bonne initiative de vider les rayons et remplir les caddies... Ils ont du exploser le chiffre d'affaire à la coop bio ce matin !

"Repose ça et dit pardon au monsieur ; TONTON il est pas content..."


Oui, parce que dans ces cas là, on est très fier que l'enfant nous appelle "tonton" et pas "papa"... Ça minimise la responsabilité, voyez-vous !

"Non, c'est rien, vous savez, les enfants on sait ce que c'est !
- Ah, mais NAN, mais là, vous savez pas... là c'est pas pareil... là c'est migraine assurée, Zomig et Propofan dans la foulée..."

Je vous passe la visite chez le poissonnier (oui oui, Jean Luc, celui qui parle à la troisième personne, vous vous rappelez ?) dont les langoustes doivent difficilement se remettre après le tsunami dans l'aquarium !!!

Quant au repas de midi, ça m'a rappelé mes cours sur la guerre de tranchée ; après midi entre pleurs, cris, jeux... et pluie !

Bref, il est 16 heures 45 et ma belle soeur vient de récupérer ses progénitures... Dommage, on commençait à s'habituer !

"Tout s'est bien passé ?
- Ouais ouais, parfait...
- Vous avez l'air KO ? C'est les p'tits qui vous ont crevé ?
- Nan, nan, c'est juste que le réveil de la grande chevelue a sonné à 2 heures du mat. On a eu du mal à se rendormir et voilà...
- Ah, ben ! Ça vous a peut-être laissé le temps de faire un petit frère à la petite chevelue ?"

Euh, vous savez quoi ? J'ai même pas répondu...

Aucun commentaire: