8 septembre 2007

Mais m'sieur !!!!


"Eh, m'sieur ! Z'avez vu hier soir à la télé...
- NAN... hier soir je corrigeais vos copies !
- Ah ouais... et elles sont bonnes nos "picos" ? (oui... je traduis pour les non initiés : ça veut dire copies en langage djeun)
- Euh... ça dépend. Ya un peu de tout : des bonnes des moins bonnes...
- Ouais mais la mienne m'sieur, elle déchire non ? Z'avez vu j'déchire moi. J'ai bossé grave, même que j'ai même pas écouté skyrock pendant au moins dix minutes pour apprendre le cours... j'vous dis... grave !
- Et bien la prochaine fois tu pourras écouter skyrock mon p'tit XXXX ...(oui, vous comprendrez que je garde l'anonymat de mes élèves) Au moins tu ne perdras pas ton temps !
- Eh mais vous cassez là, mais grave, m'sieur. J'ai bossé moi j'vous dis mais grave, j'vous dis... et vous, vous cassez là mais grave !
- Mais NAAAN, j'rigole XXXX (toujours anonyme !). Tu as 13.
- Ah, mais cool là mais grave, mais cool...
- C'est pas mal. Continue. Si tu éteins la radio 15 minutes, peut être que tu pourras progresser encore !
- Ah ouais mais grave... j'vous promets m'sieur, mais là grave que j'vais bosser et ça va déchirer mais grave...
- Et avec un peu de courage tu pourrais peut-être essayer France Inter... En même temps tu enrichirais ton vocabulaire !
- Ah mais vous rigolez m'sieur, mais France Inter c'est ouf, c'est une radio que quand tu l'écoutes t'as l'impression que ta tête elle explose, mais là grave !


C'est comme ça que je viens de comprendre que si j'ai la tête explosée le soir, c'est certainement parce que j'écoute trop France Inter !!!

Aucun commentaire: