8 septembre 2007

Septembre 2006 : Chez le poissonnier.


"Alors, la p'tite dame, elle prendra quoi aujourd'hui ?
- 300 grammes de crevettes des Seychelles, un dos de cabillaud et un saumon "bio" siouplait.
- Et avec ceci ?
- Ce s'ra tout."


NAAANN, j'vais pas vous refaire le coup du bio avec le saumon. Faut changer un peu, sinon, le lecteur Y s'ennuie et Y revient pas.

Non, c'est juste pour vous présenter un peu Jean Luc, mon poissonnier.

"Elle m'dira c'qu'elle en pense du cabillaud la p'tite dame"

Oui parce Jean Luc il parle toujours aux clients à la troisième personne. Vous savez, un peu comme quand on parle à un bébé ("Et bonjour le bébé, il va bien le bébé ?).

Et en plus, il parle fort, mais fort. C'est le froid de la poissonnerie, ça doit le dynamiser, mais moi, le samedi matin à 8h30 IL FAUT PAS ME GUEULER DANS LES OREILLES. Nan mais c'est vrai : après, ça me déclenche une migraine et j'en ai pour le week end. Rajoutez les odeurs de poisson là dessus...

"Il est hyper frais le saumon cette semaine, vous m'en direz des nouvelles."

Ah ? Parce que celui de la semaine dernière il n’était pas frais ? Et des nouvelles du poisson, moi je pense jamais à en donner après... c'est vrai, c'est le truc con, mais on n'y pense pas !

"... et pour le petit monsieur ça sera quoi ?
- Ah mais Nan mais on est ensemble..."


Ah nan, mais ça fait 10 ans qu'on lui prend du poisson tous les samedis matins, que je me tape l'odeur, la file d'attente et les décibels et en plus il a toujours pas remarqué que j'existais !

" Voilà m'sieurs dames, ça fait 36 euros 45, c'est le p'tit monsieur qui va payer ?
- Non non, c'est madame qui paye.
- Ah, alors j'lui fait cadeau d'un p'tit citron à la p'tite dame"


Et si c'était moi qui avais payé, j'aurais pas eu le "p'tit citron" ? Même pas du "p'tit persil"

En tout cas, c'est décidé, samedi prochain je reste au lit et je mange de la viande...

Aucun commentaire: