8 septembre 2007

Mars 2007 : Patriiick…


"T'y vas à quelle heure toi, au concert de Bruel ?
- Oh, beh, vers 18h30. Le concert est à 20h30 mais comme c'est pas numéroté...
-Ouais t'as raison, moi je vais y aller vers 18h. On ne sait jamais !"


Oui parce qu'à Limoges, on a le plus beau Zénith du monde (sisi, c'est Polnaref qui l'a dit !) depuis quelques jours. Alors, pour tester l'acoustique du nouveau bijou, j'ai offert une place à ma groupie personnelle pour aller au concert de Bruel.

Et comme je suis d'un naturel jaloux, je l'ai accompagnée, des fois que ledit Bruel ne tombe sous le charme de la "grande chevelue" ! Quoique cette éventualité fut bien improbable, non que je sous estime le charme et la beauté naturelle de ladite "grande chevelue", mais parce qu'il y avait peu de chances qu'il la repère au milieu de 8000 personnes.

Cela étant, nous voilà partis, munis de notre sac à dos et de nos sandwiches, direction le Zénith.
18h : "Purée, t'as vu le monde et la queue !!!! Ils sont arrivés à quelle heure tous ces gens ?"18h15 : Pas bougé d'un centimètre.
18h30 : Pas bougé d'un centimètre
18h45
"Eh, on sort les sandwiches, j'ai faim !
- Nan, trop tôt !
(Vous aurez reconnu le ton sec de la "Grande Chevelue")
19h : Toujours pas bougé !
19h08 :
"T'as pas senti une goutte ?
- Nan, c'était un oiseau.
- ...."
19h10 :
"Mais, euh, vous ne pouvez pas regarder en ouvrant votre parapluie, vous avez failli me percer un oeil ! Eh, mon pied, mais faites gaffe, enfin."19h12
"Mais y va pas se taire l'autre con, là à côté, à raconter sa vie à toute la file d'attente. Et à critiquer tout et tout le monde. Et à parler politique. Et à se plaindre !
- Reste calme, tu vas nous faire une migraine. Tiens ton sandwich mon chéri !"

19h15 "
"Hum, ch' est bon les chandwiches... eeeeeh, mais pourquoi on avance quand je commence à manger. Et mais arrêtez de pousser... je vais mal digérer, moi après !"19h16 : Fausse alerte, ça pousse mais les portes sont toujours fermées.
19h20 : il pleut à torrent, ça caille, mon sandwich est terminé, j'ai les pieds écrasés, j'évite le parapluie rouge de la dame à côté, j'ai le bras bleu cause que la chevelue elle a peur de me perdre alors elle serre...
19h30 : "Ils ouvrent !
- Poussez pas !
- Y'a une fouille, il font rentrer les gens un par un...
- Ils confisquent les bouteilles d'eau.
- QUOI !!!! Mais si je veux boire moi, pendant le concert !"
20h40 - soit 1 heure 40 après l'ouverture des portes. Et vous plaignez pas, je suis sympa, je vous passe cet épisode interminable où je me suis fait bousculer dans tous les sens.
"Ça y est. On est dedans....
Dépêche-toi, au lieu de parler, le concert va commencer."
20h41 : Entrée dans la salle.
"Mais ya plus de place... les gens sont assis partout !!
- Bon. On s'assoit sur les marches, moi, je veux pas aller dans la fosse avec les hystériques, en bas...
- Sécurité : vous ne pouvez pas rester là !
- Et mais je gène pas, moi...
- Virez de là j'ai dit...
- NAN, ne m'envoyez pas en bas, pitié ! Pas avec les hystériques, j'ai oublié mes boules Quiés.
- Allez ouste..."

Bon, je vous passe les détails, mais vu la quantité de gens sur les marches, la sécurité, elle a capitulé !!! On est donc resté assis là, en évitant de penser à une éventuelle évacuation du Zénith.

"C'est quoi le point qui bouge, en bas ?
- C'est Patrick, PATRIIIIIIIIIICK.....
-..."

Effectivement, avec une demie heure de retard et un sureffectif de 1500 personnes, la "star" entre en trombe sur la scène limougeaude :

"Bonjour Limoges. Ça va ?"
Et il demande si ça va !! Bref, un concert de Bruel, ça demande quand même une bonne dose de préparation morale avant, mais lorsqu'il s'agit de faire plaisir à sa moitié, on est vraiment prêt à tout...

Aucun commentaire: