8 septembre 2007

Chez la neu-neurologue


"Alors ces migraines, ça va pas mieux ?
- Ben nan, c'est même plutôt pire depuis que je prends votre traitement...
- Bon, alors je vous remets le même traitement !"


Vous vous rappelez, la neurologue du moi d'octobre, oui... celle qui m'a conseillé de faire du sport ! Je suis revenu la voir...

"Vous savez quoi ? Je pense que vos migraines sont dues à un tempérament dépressif !!!"

Oui, je vous entend rire depuis là. NAN mais, dépressif... moi ! C'est comme si on vous disait que le Pape est musulman ou que José Bové va être président de la république...

"Des gens comme vous ça doit faire de l'humanitaire, pratiquer le golf, essayer la sophrologie ou aller voir un psy.
- Mais de l'humanitaire j'en fais tous les jours (j'suis prof !) ; pour la sophro et le golf, je ne pense pas être assez patient ; quant aux psys, je leur laisse les cas graves...
- Mais vous êtes dé-pré-ssif ! Il faut vous soigner et vos migraines iront mieux !
- Mais j'ai des migraines depuis tout petit et j'ai 38 ans... ça fait quand même pas autant d'années que je suis dépressif... On m'aurait menti ?
- Vous êtes un grand stressé...
- Oui, bon ça admettons... mais dépressif NAN !
- Si
- Nan
- Mais je suis neurologue, alors je sais, MOI !
- Mais la dernière fois vous m'avez dit de faire du sport et je me suis fait une entorse et vous m'avez donné un traitement qui m'a doublé le nombre de mes migraines... alors quand vous dites que je suis dépressif...
- Vous pensez que vous avez une tumeur au cerveau...
- Mais pas du tout, j'ai toujours eu des migraines alors... QUOI ????? Vous croyez que...
- AH, vous voyez... vous êtes stressé !
- Mais pas du tout ! C'est vous qui...
- Et vous déprimez parce que vous pensez que vous avez une tumeur !
- MAIS NON.... je....
- Vous allez passer une IRM.
- Mais pourquoi ? Vous pensez que j'ai quelque chose de grave ?
- Ah, vous voyez, vous imaginez le pire...
- Mais pas du tout, c'est vous qui...
- Vous êtes dépressif ! Je vous remets le même traitement et ça fait 41 euros"

Si vous connaissez un bon psy n'hésitez pas à m'envoyer l'adresse... je pourrai toujours le conseiller à ma neurologue. Et pour combler le trou de la sécu, j'ai des idées...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hi Franck
I like your blog
but it is a bit too French for me