12 septembre 2007

Sécurité oblige


"Bonjour monsieur, acceptez-vous la fouille corporelle ?
- Euh... j'ai le choix ?
- Non.
- Alors j'accepte ! »


Nan, mais je ne sais pas si vous avez pris l'avion dernièrement, mais là je viens de le prendre 8 fois d'affilée et je dois dire que ça devient un vrai parcours du combattant.

Bon, d'abord vous devez présenter 10.000 fois le passeport, le billet, la carte d'embarquement. Dès que vous les avez rangés au fond de votre sac à dos, pof, on vous les redemande. Il faut tout ressortir et vu le bazar dans les sacs quand on voyage...

Ensuite vous avez le contrôle approfondi des bagages à main, le passage aux rayons x.

« Monsieur, c'est vous qui bipez...
- Je... bipe ?
- Oui, posez votre ceinture.
- ...
-Vous bipez encore ! Posez votre montre.
-...
- Les chaussures !
- Eh, mais je vais finir en caleçon si ça continue. Et puis je pue des pieds, moi... En plus, j'ai des couronnes dans la bouche : je vous averti, si elles "bipent", c'est vous qui payez la facture du dentiste... Ah c'est bon, ça ne bipe plus. Je peux me rechausser ?
- NAN, contrôle des chaussures et fouille corporelle. »

Et là, je m'suis fait avoir ! C'est un petit blondinet qui a pratiqué la fouille corporelle. Il avait dû me repérer celui là, parce qu'il a TOUT fouillé. Mais TOUT et plusieurs fois. J'avais dû lui taper dans l'œil. J'ai cru qu'il pratiquait un massage thaï tellement il mettait du cœur à tâter chaque millimètre de mon corps d'Apollon ! (le premier qui rit...).

« Euh, frottez pas trop ça va faire pelucher mon pull Lacoste ! Et si vous pouviez éviter de pétrir mes parties intimes, ça va faire péter les boutons du jean ! »
Bon, après avoir passé la douane, vous pouvez remplir les bouteilles d'eau que vous aviez préalablement vidées. Ne rigolez pas, c'est véridique. On vide avant la fouille et on remplit après... En fait, je pense que c'est un problème de sémantique : un jour, un ministre à dû expliquer aux douaniers qu'il fallait éviter la fuite des liquidités, et PAF : ils ont mal compris !

Tout ça pour finir par monter dans un avion qui fait du bruit, dans lequel on bouffe mal et où les hôtesses ne pratiquent pas la fouille au corps ! Heureusement qu'il y a les consignes de sécurité pour s'occuper un peu...

Enfin bref, quand on dit que les voyages forment la jeunesse...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mort de rire la foulle !! le p'tit blond il voulais juste voir si vous aviez des .... en or ....
hihihii