Ça fait longtemps, petit lecteur fidèle, que je ne t'ai point parlé de mes petits problèmes de santé récurrents. Et ben c'était sans compter sur cette fin d'année...
Oui, oh, je sais ce que tu penses... Il a toujours un pet de travers celui là ! Un coup c'est la tête, un coup la cheville, un coup c'est l'avion qui manque de s'écraser !
Mais je le fais pas exprès, moi ! Ça me tombe dessus sans que je n'ai rien demandé à personne... C'est certainement un peu la faute à ma mère... Ah, tu ne la connais pas petit lecteur, ma mère ! Ben c'est moi mais en pire... D'ailleurs, mon père l'a baptisée Sim Connerie, c'est vous dire. Il se dit même -dans les milieux bien informés- qu'elle aurait servi de modèle pour le rôle de Pierre Richard dans "La chèvre" de Francis Veber ! (information non avérée cependant). Eh ben figurez-vous que plus le temps passe, plus je me dis qu'elle essaie de me refiler tous ses problèmes l'un après l'autre.
Bref, cette fois ci, c'est le dos. Bon, tu te souviens certainement, petit lecteur, de la charmante neurologue qui m'avait conseillé de faire du sport pour soigner mes migraines(et ma dépression virtuelle). Tu te souviens aussi des conséquences de mes joggings hebdomadaires !
Eh ben c'était sans compter sur ma chance légendaire !
Bon, je te passe les détails, petit lecteur : je n'ai pas le dos en très bon état, mais ce n'est pas nouveau. C'est de la faute à mes parents qui devaient être un peu pressés le jour où ils m'ont conçu et qui ont oublié de me fixer une vertèbre. Un spondilolysthésis qu'ils appellent ça les médecins !
BREF ; il y a 1 mois, douleurs, blocages, sciatique, cruralgie etc... Logiquement, je vais voir mon médecin adoré qui m'envoie passer scanner et radios. Bilan... usure prématurée du disque L5S1 (celui qui est sous la vertèbre que mes parents n'ont pas fixée !!! Ah je vous jure...).
Et là... THE choc :
"Vous devez arrêter de courir. Le jogging tasse trop et il vaut mieux préserver votre dos.
- Mais c'est la neurologue qui m'a conseillé... enfin pour les migraines et tout ! Elle m'a dit que...
- Ben c'est soit migraine, soit plus de disque !
- Mais c'est un choix impossible !
- Alors faites du vélo... et encore pas du VTT, ça tasse !
- Mais pour la course à pied...
- NAAAN. Plus courir !
- Mais pour les migraines...
- Revenez voir la neurologue !
- AH CA NON !!!"
Finalement, de tous ces problèmes, j'en ai plein le dos ! Et ça me colle la migraine, rien que d'y penser...
3 juin 2008
1 juin 2008
Et pourtant elle penche...
Je rentre juste d'Italie et j'ai failli mourir !
NAAAN. J'blague pas... J'ai vraiment failli mourir. L'avion Limoges Paris a failli s'écraser. C'était le 19 mai dernier et c'est pas une blague, parce que j'étais dedans et je peux témoigner... même que ! Nan mais...
Bon, je vois ta tête, petit lecteur. Là tu es mort de rire en te disant "mais qu'est ce qu'il va encore aller chercher le Francky pour nous faire rire ?". Et ben rien du tout. Parce que c'est vrai, mon avion a failli s'écraser !
ET C'EST PAS DRÔLE !
J'exxxxplique : j'étais tranquillement en train de lire mon journal intellectuel préféré (Le Populaire du Centre... ben quoi, siiii c'est intellectuel comme journal en Limousin !!!) lorsqu'une secousse terrible a projeté l'avion dans tous les sens... et l'hôtesse avec, par la même occasion !!! Et là j'ai vu, les gens s'accrocher partout, les affaires valser dans tous les sens, Mon Populaire du Centre (le journal intello limousin) s'envoler vers l'avant de l'appareil, l'hôtesse s'envoyer en l'air toute seule... et là... j'ai crié ! Mais non, pas à cause de l'hôtesse ! Parce que l'avion s'est mis à piquer du nez.
La chute a duré quelque minutes... quoi ? j'exagère ? Bon...OK : 5 secondes, mais des secondes pendant lesquelles je me rappelle avoir pensé "c'est fini !!!". Mais c'était sans compter sur le professionnalisme du pilote qui a redressé tout ça ! Sauf l'hôtesse, qui, elle, a eu bien du mal à se redresser.
Le Pilote nous a expliqué qu'il s'était "pris" le sillage d'un gros avion qui nous avait déséquilibré. Tu parles d'un déséquilibre !!! Heureusement qu'on avait tous la ceinture. Enfin, presque tous, parce que l'hôtesse, elle, elle a testé la solidité du plafond...
"Excuse moi Philippe mais j'ai dû crier, non ?
- Euh si...
- Mais t'as pas eu peur toi ?
- Ben moi, c'est mon baptême de l'air, alors je savais pas trop si c'était normal ou pas..."
Comme quoi, l'ignorance a parfois du bon.
Du coup, quand on est arrivé devant la tour de Pise, j'ai évité de me poser trop de questions, sinon, je ne serais jamais passé dessous...
Du coup, quand on est arrivé devant la tour de Pise, j'ai évité de me poser trop de questions, sinon, je ne serais jamais passé dessous...
Inscription à :
Articles (Atom)