22 octobre 2007

Ya plus de saisons…

"Ouh, ben dites donc. Vous avez vu le froid qu'il fait aujourd'hui Mme Denis ?
- Oh ben m'en parlez pas Mme Germain, je sens plus mes pieds.
- Vivement les beaux jours hein.
- Ah, ben à qui le dites vous !"


Nan mais j'en crois toujours pas mes oreilles. On est fin octobre et y'en a encore qui trouvent que l'hiver arrive trop tôt. Remarquez, ce sont les mêmes qui disaient, il y a quinze jours :

"Ma pauvre Mme Denis, vous avez vu cette chaleur ; c'est pas un temps de saison !
- Ah beh vous avez ben raison ma pauvre Mme Germain... Ya plus de saison.
- C'est le déréglage climatologique.
- Vous voulez dire la dérégulation clématite !
- Ouais, enfin la pollution quoi.
- C'est ça. Y zen parlent à la télé. Y zont dit que la capote de la glacière, elle en avait pris un sacré coup !
- Ah c'est pour ça... la chaleur rentre alors !
- Oui oui mais c'est aussi à cause du trou de la couche dans la zone : elle fuit !
- Ouais, même que Nicolas Hulot y s'inquiète drôlement !"
Vous avez raison mesdames... en météo, c'est comme en politique : on a trop chaud, on a trop froid, on a trop d'eau, c'est la sécheresse... on n'est jamais content ! La seule différence, c'est qu'en politique on a notre mot à dire : le vote, c'est un droit ; voter, c'est un devoir !

Euh, c'est bien ça comme slogan, non ! J'suis trop fort, moi...

Aucun commentaire: