Je dois cependant vous avouer que je prends un sacré coup de vieux, moi, en ce moment. Non pas que je vieillisse moi-même, non ! Mais une curieuse vague a entraîné toute une partie de mon entourage ces derniers mois.
Pour tout vous dire, ça a commencé dès le début de l'année. A peine les vapeurs d'alcool du réveillon évanouies et le bruit des pétards atténué par le rugissement des vagues de l'Atlantique, je me préparais à affronter une année durant laquelle les bougies des gâteaux d'anniversaires marqueraient de leurs flammes pétillantes l'arrivée de l'âge mûr. L'âge de raison.
Comme je vous disais, tout à commencé le 2 janvier ; et c'est ma copine Isa qui a lancé les hostilités. Et là, telle une rivière qui sort de son lit et envahit les rues d'une ville apeurée, la quarantaine a commencé à submerger la plus grande partie de mes amis. Bon, la petite Isa, la quarantaine elle l'a chopé en même temps que la grippe, alors ça donnait pas le moral aux autres. Extinction de voix, fièvre, mal de tête... Et puis, malgré tout, les autres en question, ils ont suivi dans la foulée : Véro, Isa n°2, Franck, Patricia, la Grande chevelue, Thierry, Christine, Stéphanie... L'inondation du siècle. L'horreur. Une invasion de quadras dans mon entourage !
Heureusement que je suis encore jeune pour supporter tout ça, moi le fringant trentenaire dynamique, pétillant, plein de vigueur et d'avenir !
"Et Francky, l'année... elle est pas finie...
- Et alors ?
- Alors... t'as encore le temps de tenir compagnie à tes amis.
- Alors... t'as encore le temps de tenir compagnie à tes amis.
- Ben, oui mais bon je voudrais pas laisser mon copain Cyprien tout seul à profiter de la trentaine. Ça nous va bien, à nous, la trentaine !
- On en reparle dans quelque jours ?"
En attendant, je suis toujours trentenaire, moi... ET TOC !
2 commentaires:
Ah, enfin ! Une lecture saine dans un monde en crise ( pas de migraines !!! ). Je m'ennuyais de ne pouvoir te lire.
Un dernier mot : ne t'inquiète pas, la quarantaine, c'est génial !
Et moi qui suis dans la cinquantaine, que dois-je dire ? Que mon entourage "sombre" (mais c'est bien négatif !) dans la soixantaine ?
Enregistrer un commentaire