8 mars 2008

Devoir de vote


"Bonjour monsieur, votre carte d'électeur SVP...
- Voila...
- N°356258974122571BKUJ13575
- Monsieur Rabougris Gérard Anselme Childeric !
- AH NAN NAN ! Ca c'est pas moi !
- Mais si c'est vous, c'est votre numéro !
- Euh, peut être mais je ne suis pas monsieur machin, là...
- Mais je ne vous ai pas dit monsieur Machin, j'ai dit Monsieur Rabougris...
- Oui, ben c'est pas moi !
- Ben bien sûr que si !!! C'est votre numéro...
- Alors, le monsieur qui vous a lu le numéro de ma carte a du faire une erreur.
- Ah, vous croyez ? Robert, répète le numéro du monsieur...
- Je répète :356258974122571BCU...
- Top !!! C'est là. Tu avais dit BKU, Bernard...
- Moi ??? Nan, j'avais dit BCU...
- Mais non, tu avais di BKU... Ca change tout !"


En fait, quand on vote : on a vraiment l'impression d'être un simple numéro !

Aucun commentaire: