"Bonjour, je voudrais le cirque des «pet shop» mais j’le trouve pas.
- Ah, mais nan, mais nan, mon p’tit m’sieur. Mais vous vous y prenez trop tard… on n'en a plus des cirques des «pet shop». Ni la ville des «pet shop» d’ailleurs… dévalisés ! On a été dévalisés…"
QUOI ! Je m'y prends trop tard ? Mais on juste mi-novembre.... Attendez, rassurez moi :
Noël est bien toujours le 25 décembre ?
Tous les magasins de Limoges - TOUS ! - sont en rupture de stock pour ce fameux cirque des "Pet shop".
Ah... pour ceux qui connaissent pas les "pet shop", ce sont de sympathiques petits animaux, très à la mode, que les enfants adorent et avec lesquels ils peuvent jouer pendant des heures... Bref, THE cadeau de Noël !
L'an dernier déjà, c’était la mode et on avait couru après « la ménagerie des pet shop »… une épopée !!! L’année d’avant, c'étaient les poupées Winx qui étaient en rupture de stock fin novembre. On avait du envoyer Cyprien dans tous les magasins de Paris, se battre avec deux ou trois mamans hystériques, user ses fonds de chaussure et tester les lignes de métro pour dégoter la dernière poupée "Flora" de notre capitale ! Stéphanie l'a retrouvé le soir, éreinté et il lui a fallu une semaine pour s'en remettre (certainement l'effet des pouvoirs magiques des Winx !!!).
Je te rassure Cyprien, cette année les rayons sont pleins de Flora(s).
Alors pour la ménagerie des pet shop me direz-vous ? Deux solutions s'offrent à nous pour que le matin du 25 décembre ne connaisse pas l'inondation totale du salon par les larmes :
1. On renvoie Cyprien au front en ayant préalablement pris la dernière assurance MAIF PCMHMN (Protection Contre les Mamans Hystériques au Moment de Noël) et en l'ayant auparavant équipé de mon casque et de mes protections de roller.
2. On décide que Noël sera le 25 janvier. On pourra comme ça profiter des soldes et des réapprovisionnements en "Pet Shop".
Finalement... si on fêtait Noël à Pâques ! Peut-être que les cloches, en revenant de Rome, elles en trouveraient, elles, des cirques "Pet shop"...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire